Une soucoupe dans le ciel du Tessin

18 octobre 1954
Une soucoupe dans le ciel du Tessin
(TdL) - Samedi soir, l'avocat Darani, directeur du journal «Popolo e Liberta», de Bellinzone, rentrait à son domicile en compagnie de sa femme et de M. Giambonini, journaliste. Les promeneurs se trouvaient dans la région de Ravechia quand, à 21 h. 26 exactement, ils aperçurent dans le ciel un corps en forme de disque, ou plus exactement d'ampoule électrique qui traversa les airs à une vitesse foudroyante et disparut en 4 à 5 secondes du ciel de Bellinzone en laissant une trace lumineuse assez forte. Cette apparition venait du nord-est, de la région de Mesolcina, et se dirigeait vers le nord-ouest, au-dessus du Montecarasso. Il ne saurait s'agir d'une étoile filante car celles-ci donnent l'impression de piquer vers la terre; or, le corps en question traversa le ciel absolument horizontalement. Nos informateurs auraient-ils assisté à l'apparition d'une soucoupe volante?
Notons d'autre part qu'il y a quelques jours, des citoyens de Luino, sur le Lac Majeur, avaient observé un phénomène du même genre.
Source: 
Tribune de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus