Une soucoupe volante coupe la route d'un cultivateur des environs de Saint-Omer, et accompagne sa voiture sur un kilomètre

5 août 1960
Une soucoupe volante coupe la route d'un cultivateur des environs de Saint-Omer, et accompagne sa voiture sur un kilomètre
LILLE, 5. - UPI. - Les soucoupes volantes viennent de faire leur réapparition dans le ciel du Nord. Plusieurs habitants de la région, ainsi que de la zone frontière belge ont été les témoins de phénomènes mystérieux.
La déclaration la plus étonnante a été faite par un cultivateur des environs de Saint-Omer et par sa femme qui reste encore toute ébranlée par l'aventure qu'elle a vécue.
Mardi soir, M. et Mme Hiot allaient monter en voiture quand m: Risslart (le beau-père de M. Hiot) leur signala une grosse boule de couleur rouge sombre qu'ils prirent pour la lune, ou le reflet de la lueur d'un incendie.
M. et Mme Hiot avaient oublié le phénomène quand, peu après, à la sortie de la localité, dans un virage, un engin lumienux, rouge comme un soleil couchant, se plaça brusquement devant la voiture de M. Hiot et lui coupa la route, à tel point que le conducteur de la voiture dut freiner sèchement pour ne pas le heurter.
«L'engin, précisa M. Hiot, ne faisait aucun bruit et ne dégageait aucune fumée. Il avait la forme d'une boule dont le bas était très lumineux, le haut étant dans l'ombre, indistinct.
»Il mesurait environ 5 mètres de large, j'ai eu l'impression qu'une personne se trouvait à bord.»
Cette impression est confirmée par Mme Hiot qui déclara pour sa part avoir aperçu vaguement une forme humaine et, plus distinctement, un bras.
Après avoir évité la collision, le cultivateur vit, avec l'inquiétude que l'on devine, le mystérieux engin gagner le côté gauche de la route et côtoyer la voiture qui poursuivit sa route pendant environ 1 kilomètre, à une vingtaine de mètres d'elle et à une distance du sol d'environ 3 mètres.
L'avanture a causé une grosse émotion dans la ville de Moringhem où l'on connaît M. Hiot, comme un homme sérieux et parfaitement équilibré.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus