UNE SOUCOUPE VOLANTE DANS LE CIEL DE TURIN

3 décembre 1973
UNE SOUCOUPE VOLANTE DANS LE CIEL DE TURIN

TURIN (Afp). - Un OVNI a été - pour la première fois dans les annales italiennes - repéré par les radars d'un aéroport et suivi par deux avions, au-dessus de Turin.

Le pilote d'un avion de tourisme, M. Riccardo Marano, allait atterrir lorsque la tour de contrôle l'avertit qu'il y avait un objet non identifié immobilisé à 400 mètres au-dessus du sol. Le radar indiquait une trace d'intensité comparable à celle d'un appareil de type DC-8. M. Marano s'est alors approché de l'objet, qu'il a décrit comme "un énorme globe lumineux émettant une lueur éblouissante, allant du violet au bleu en passant par des tons rouge grenat".

Lorsque le piper de M. Marano fut à 3500 mètres environ de l'engin, celui-ci, selon le pilote, partit à une vitesse estimée par M. Marano à 900 km/h.

Le commandant de l'aéroport militaire de Caselle, le colonel Rustichelli, a confirmé le phénomène et donné la même description de l'OVNI.

Le "globe lumineux" a été vu également par l'équipage et les passagers d'un avion de la companie "Alitalia" qui venait de décoller à destination de Rome. Les personnes à bord de l'appareil de ligne ont remarqué l'OVNI alors qu'il volait vers Gênes, et le pilote l'a suivi pendant un certain temps, jusqu'au dessus de la côte ligure. L'OVNI soudain, selon ces témoignages, s'est élevé à la verticale à une vitesse vertigineuse, et a disparu.

Les OVNI ont multiplié ces derniers temps leurs "apparitions" en Italie, notamment en Toscane dans les Abruzzes, et dans le Bergamasque.

Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus