Une soucoupe volante dans le ciel portugais

6 août 1959
Une soucoupe volante dans le ciel portugais
L'engin, oblong et de couleur orange, se déplaçait à une vitesse vertigineuse en laissant derrière lui une traînée d'étincelles.

LISBONNE, 5 (A.F.P.). - Une «soucoupe volante» est apparue dans la nuit de mardi à mercredi dans le ciel portugais. L'objet a été observé vers 20 heures GMT au-dessus de Setubal, grand centre de conserverie, à une quarantaine de kilomètres au sud de Lisbonne.
De nombreux témoins ont déclaré avoir constaté le fait. Selon le commandant du port de Setubal, le capitaine de frégate José Manuel Aguiar Basto, il s'agissait d'un engin oblong, de couleur orange, qui se déplaçait horizontalement, à une altitude d'environ 300 mètres. Se mouvant à une vitesse vertigineuse que le capitaine, après calcul, estime à 3600 km. à l'heure, l'objet suivait la direction est-ouest. Il laissait derrière lui un faisceau de lumière blanchâtre et une traînée d'étincelles. Il a pu être observé pendant 7 à 8 secondes.

Observation très semblable dans le ciel marocain

CASABLANCA, 5 (A.F.P.). - Un objet suivi d'une traînée incandescente a survolé dans l'après-midi de mardi la ville de Meknès en direction ouest-nord.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus