Une "soucoupe volante" près du lac de Neuchâtel ?

13 mars 1951
Une "soucoupe volante" près du lac de Neuchâtel ?
Lundi après-midi, peu après 16 heures, un groupe de personnes de Corcelles, près de Neuchâtel, ont observé un curieux phénomène au-dessus de la région du lac. Un objet aplati, d'un blanc éblouissant, traçait une vaste trajectoire dans le ciel, en avançant horizontalement par secousses rapides, et laissant une fumée blanche et cotonneuse derrière lui. L'objet, qui ne ressemblait à aucun objet connu, restait par instants absolument immobile dans le ciel à une distance et à une hauteur impossibles à déterminer.
Le phénomène a duré un quart d'heure environ, après quoi l'engin a encore tracé un demi-siècle dans l'espace, puis s'est retourné en présentant au regard la forme d'une assiette parfaitement ronde. Il est alors monté verticalement dans le ciel, brusququement, à la vitesse d'un éclair et sans dégager de fumée, puis a disparu aussi silencieusement qu'il était venu.
On ne peut naturellement s'empêcher, jusqu'à plus ample informé, de rapprocher ce phénomène de celui, resté mystérieux, des "soucoupes volantes".
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus