Une soucoupe volante tombée au Spitzberg a été étudiée par des experts

12 août 1952
Une soucoupe volante tombée au Spitzberg a été étudiée par des experts
Une soucoupe volante récemment tombée au Spitzberg a été étudiée par des experts norvégiens et allemands, assure le Dr Waldemar Beck dans la revue allemande "Der Fleiger".
Le Dr Beck affirme que le Dr Norsel, expert norvégien pour la construction de fusées, aurait eu la possibilité de se rendre au point de chute d'une "soucoupe volante" quelques heures après sa découverte dans les montagnes du Spitzberg par des aviateurs norvégiens.
Dans les débris de l'appareil, l'expert norvégien aurait notamment découvert un poste émetteur de radio-pilotage.
La "soucoupe" précise "Der Fleiger" ne transportait aucun équipage. Elle avait un diamètre de 48 m. 44 et se composait d'un disque muni à sa périphérie de 46 réacteurs automatiques qui pivotait autour d'une sphère centrale contenant les appareils de mesure et de pilotage à distance. Ces instruments, déclare "Der Flieger" portaient des inscriptions en russe.
["Der Fleiger" est l'une des seules revues d'Allemagne de l'ouest consacrée aux questions aéronautiques. Aucun renseignements n'a pu être obtenu sur le Dr Beck, dont le nom ne figure même pas au Wer ist es, le bottin allemand.]
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus